Coordonnées

• Consulter le dossier médical de votre équidé sur votre Espace Client!

Avec son logiciel de gestion client innovant, l'équipe du Moulin d'Ecalles vous donne accès librement au dossier médical complet de votre équidé (rapports de consultation, rappels de vaccin, images radio …).
  • Visitez notre boutique en ligne!

L'équipe du Moulin d'Ecalles vous propose toute une série d'articles et de produits vétérinaires que vous pourrez vous faire livrer chez vous en un clic.
Toutes les actualités

Examens de laboratoire

La Clinique est équipée du matériel nécessaire aux analyses sanguines standard équines.

Les plus courantes sont la Numération Formule Sanguine et la Biochimie.
La première permet d'effectuer le comptage des globules blancs (Lymphocytes, leucocytes, PMN) et rouges (Hématies, Réticulocytes..). La seconde permet d'évaluer l'état de santé général, d'évaluer le fonctionnement d'organes et par conséquent d'en déceler une éventuelle lésion.

La Clinique réalise également des examens coprologiques permettant de mettre en évidence

un éventuel parasitisme digestif de votre équidé.

Pour cela, il suffira de fournir un échantillon de crottin frais, qui n'aura pas été en contact avec le sol, emballé dans un sac type congélation identifié au nom du cheval et nom du propriétaire et conservé au réfrigérateur

dans l'attente d'être déposé à la clinique.

Les analyses complémentaires comme la PCR ou les sérologies sont envoyées à des laboratoires partenaires agréés.